Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


La carte mondiale de la dépression

Publié par Will Baxter sur 15 Novembre 2013, 10:08am

Catégories : #Everything else

Aviary Photo 130289804235021304

 

Voici une étude intéressante sur la dépression qui touche le monde. Vous l'avez compris, il ne s'agit pas de météo mais bien d'état dépressif clinique.

Des chercheurs de l'université de Queensland en Autralie ont établi des statistiques basées sur cette dépression clinique.Toutes les personnes qui souffrent de dépression mais qui n'ont pas bénéficié de soins ne sont donc pas comptabilisées.

Sans surprise, les pays connaissant des conflits comme le Honduras,l'Afghanistan ou la Palestine connaissent des taux très importants.

Selon la Washington Post qui se fait écho de cette étude, "Le pays le plus déprimé est l'Afghanistan, où plus d'une personne sur cinq souffre de ce trouble. Le moins déprimé est le Japon, avec un taux de diagnostic de moins de 2,5 pour cent."

4,5 à 5% de la population française est déprimée. Et cette étude ne prend pas forcément en compte les porteurs de bonnets... :)

"Les chercheurs ont également quantifié le «fardeau» national de la dépression à l'aide d'une métrique appelée DALY - années de vie ajustées sur l'incapacité, ou le nombre d'années en bonne santé d'une personne perd à cause de la dépression ou une mort prématurée liée à la dépression. On pouvait s'y attendre, le fardeau de la dépression pour la plupart suivent les taux de dépression. Le fardeau est le plus élevé en Afghanistan et dans les pays du Moyen-Orient et Afrique du Nord, ainsi que dans l'Érythrée, le Rwanda, le Botswana, le Gabon, la Croatie, les Pays-Bas (!) Et le Honduras.Il est plus faible dans les économies les plus prospères de l'Asie, notamment au Japon."

 

L'étude complète est ici.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents