Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


Vous avez tout essayé ? Alors abandonnez.

Publié par Will Baxter sur 15 Novembre 2013, 08:09am

Catégories : #Bien-être coaching

2747089295_596f230b1e.jpg

J'adore les pseudo-gourous de la réussite. Ceux qui vous assènent des faites-comme-ci, faites-comme-ça, et vous réussirez.

Vous avez acheté des centaines de livres sur comment vous enrichir ? Vous avez cru que c'était possible ? Que vous pourriez conjurer le mauvais sort ? Qu'une vie brillante et riche allait soudain cogner à votre porte et ne pas vous laisser le choix ?

Ben oui quoi !

Les exemples décrits dans ces ouvrages sont tellement criants de vérité ! Et vous avez tellement besoin d'y croire !

Voici donc un scoop : toute cette littérature est rentable. Elle permet de faire vivre (grassement) leurs auteurs. Point.

Si vous voulez réussir quel que soit votre projet, il n'y a que 2 notions.

Le travail.

A moins d'être un sacré veinard (mais la chance n'est qu'un argument marketing), vous devrez travailler pour réussir. L'indicateur du travail bien accompli est un mélange de coeur et de satisfaction personnelle. Vous n'êtes pas obligé d'avoir confiance en vous pour accomplir de grandes choses. Il suffit de ne faire qu'un avec votre job. De l'épouser. Si vous n'y parvenez pas, c'est qu'il ne vous ressemble pas. Divorcez. La vie est trop courte. Dès lors que vous évoquerez en pensée une activité et que cette simple évocation vous donnera le sourire, vous saurez quoi faire. Faites-le sans attendre pour réellement TRAVAILLER dessus. La rentabilité suivra. La clé n'est pas forcément l'entreprenariat, de nombreux postes sont très satisfaisants et vous pourrez vous y épanouir. Dès que vous y serez, tout se mettra en place.

La communication.

La deuxième notion la plus importante est la communication. Communiquez avec les gens qui vous plaisent. Et s'ils ne sont pas encore dans votre cercle de connaissance, travaillez pour qu'ils y soient.

Il existe trois sortes de communication :

Sortante : Communiquez sur vous, sur vos passions. Offrez vos conseils et vos services.

Entrante : Communiquez c'est bien sûr écouter. Ecoutez les bruits, les paroles, les expressions d'humanité autour de vous.

Réciproque : Echangez ! Une communication réussie est un échange. Au delà de l'affinité entre deux personnes, il y a un intérêt certain à dialoguer. 

Et une notion optionnelle : Ne pas se prendre au sérieux.

Et au niveau de l'état d'esprit, ne vous dites pas que "vous allez réussir, vous allez réussir, vous allez réussir.", dites-vous plutôt que vous avez tout tenté et qu'il est temps de laisser tomber. Vous aurez un regain d'énergie inespéré.

 

Allez hop, ACTION. Faites ce que vous aimez faire ou ce que vous êtes contraint de faire. Cessez de rêver à d'improbables miracles.

Concentrez-vous sur l'essentiel, ce qui vous parait naturel. Votre avenir se calquera automatiquement sur vos ambitions.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents