Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


L'analogique est mort, vive le numérique!

Publié par WILLB77 sur 20 Février 2010, 19:31pm

  

L'analogique va progressivement laisser place au numérique. D'ailleurs, les téléspectateurs alsaciens ont déjà franchi le pas depuis le 2 février 2010. La télévision haute définition avance donc à grand pas.

Nous allons tous y gagner en confort dans la mesure où l'image et le son de votre petite lucarne devrait atteindre une qualité proche de celle d'un DVD. Mais cette transformation n'est pas sans soulever quelques questions.

 

L'arrêt de l'analogique va nécessiter que nous nous dotions de nouveaux équipements en fonction de notre situation actuelle.

Par exemple: si vous captez déjà la TV numérique Terrestre, la disparition de l'analogique ne causera pas énormément de chamboulement dans votre vie. Vous aurez uniquement à faire une recherche de canaux au moment de la disparition de l'analogique.

En revanche, si vous n'avez que les 6 chaines historiques, il est fort à parier que vous deviez vous procurer le matériel adéquat.

Encore faut-il savoir lequel, à quelle date cela interviendra pour votre région et comment l'Etat vous aidera financièrement.

Toutes ces questions et bien d'autres sont abordées dans les grandes largeurs par un site que je souhaitais vous présenter. Pourquoi? Parce que c'est le site le plus complet qu'il m'ait été donné de consulter sur ce sujet et c'est Darty
 qui vous offre cette aide précieuse.

 

Le site a un design épuré qui met en valeur l'information. Une figure emblématique du PAF, Eglantine Eméyé, contribue à clarifier le débat en adoptant un ton léger et malicieux. Son capital sympathie finit de faire de ce didacticiel une parfaite réussite.

 Ensuite, au grès de vos surf, vous apprendrez tous les détails de la bascule au numérique en quelques minutes.

Bravo à Darty pour cette initiative qui nous rend un immense service et gratuit en plus, ce qui ne gâche rien.
Article sponsorisé

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents