Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


Test Fitbit one : le podomètre électronique intelligent

Publié par Will Baxter sur 31 Décembre 2013, 23:45pm

Catégories : #Accessoires iPhone iPad

 


 

 

Vous rêvez d'avoir un coach sportif pour retrouver la forme ou perdre du poids tout en y trouvant du plaisir ? 

Voici fitbit one, un gadget créé pour votre bien-être et d'une simplicité telle qu'on croirait avoir en main un produit Apple.

fitbit one

Le fitbit one, c'est lui : il est ici dans son étui qui permet de le clipser sur une poche, sur un tee-shirt ou autre. Le principe est qu'il ne vous quitte plus car il va tracer l'ensemble de votre activité y compris pendant votre sommeil.

 

fitbit one

le fitbit one est un podomètre exceptionnel. Sa fonction première est de comptabiliser vos pas. Et ce qu'on peut dire est qu'il est d'une précision redoutable.

Cette mesure de votre activité va alimenter un tableau de bord en ligne et votre application sur votre smartphone (A télécharger ici pour iphone et ici pour android).

Le fitbit one communique avec votre Mac ou PC via une clé fournie dès qu'il se trouve à portée et sans que vous n'ayez quoi que ce soit à activer. Idem pour la synchronisation avec l'application gratuite sur votre smarthone (android et iOs). Tout est transparent et automatique.  

fitbit one

Ces données vont venir se corréler aux objectifs que vous vous êtes fixés lorsque vous avez paramétré votre compte.

Donc au programme : un objectif de nombre de pas quotidien et des calories dépensées calculés selon votre cible finale.

fitbit one

Exemple : j'ai 20 kg à perdre, fitbit va calculer votre cible et suivre votre progression tout en vous encourageant grâce à un système de badges et en affichant des messages sur votre capteur. Exemple, aujourd'hui j'ai remporté mon premier badge pour 10000 pas effectués en 24 heures.

En plus du suivi de cette activité, vous pouvez renseigner vos repas dans le détail afin d'alimenter le graph de votre balance entre vos gains et vos pertes de calories.

 

Et pour couronner le tout, vous pouvez aussi notifier vos pesées.

 fitbit one

 

fitbit one

 

Le fitbit one se recharge via une clé USB mais l'autonomie est très confortable (surtout qu'il fonctionne 24H/24) : 10 jours. De plus vous pouvez visualiser le niveau de batterie à même votre iPhone via l'application.

Dormez mieux grâce à fitbit :

Cerise sur le gateau, Fitbit veille aussi sur vos nuits.

Un bracelet fourni vous permet de fixer le fitbit à votre poignet et de suivre le cycle de votre sommeil en fonction de vos mouvements.

Ainsi, vous pouvez constater que la nuit précédente j'ai dormi 5H32, que j'ai mis 15 minutes à m'endormir, que je me suis réveillé 11 fois. Cela donne une efficacité de sommeil de 95 %.

fitbit one sommeil

 

Conclusion : 

Le fitbit one est génial en tant que coach. Les informations sont toutes pertinentes et il sait se faire oublier du fait de sa petite taille et de ses synchronisations automatiques.

 

Vous allez retrouver la forme ou perdre du poids en un rien de temps sans vous en apercevoir.

 

Dernière chose : le fitbit est social. Vous pouvez tweeter à tout moment et demander des personnes en amis afin de vous challenger.

Extrêmement ludique !

Le prix : En ce moment à 86€ sur Amazon (bien moins cher que le Nike Fuelband)

Voici un lien pour le commander via Amazon.

 

 

Plus d'accessoires ?

Besoin d'un trépied pour votre iphone 5 ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents