Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


La seule qualité indispensable si vous souhaitez réussir votre carrière est…

Publié par Will Baxter sur 12 Novembre 2016, 10:25am

Catégories : #réussir

J’ai beaucoup aimé cet article traduit du Financial Times. Il permet de simplifier grandement l’équation de la réussite dans le travail.

Si vous pensiez qu’il fallait combiner passion, créativité, audace, intelligence émotionnelle, sociabilité,etc. vous faisiez fausse route.

La seule et unique qualité qui vous permettra de progresser dans votre carrière :

ÊTRE CONSCIENCIEUX.

C’est tout. Et c’est prouvé scientifiquement. La réussite est une question de conscience professionnelle. Bon, en réalité, comme spécifié dans l’article, être consciencieux ne représente que la moitié de la solution.

La seconde est liée à la personne avec laquelle vous partagez votre vie. Elle-aussi doit être consciencieuse. Voici la seconde partie de la solution du succès.

Une prochaine étude psychologique démontrera l’impact des traits de caractère de votre conjoint et à quel point ils jouent dans l’obtention d’une promotion par exemple.

L’article spécifie qu’il y a 3 raisons à cela :

 

1) un conjoint consciencieux vous libèrera du stress lié aux tâches « basiques ». Exemple : faire à manger ou le ménage.

2) un conjoint consciencieux est un modèle, un exemple. Il est organisé, ponctuel, fiable,…

3) un conjoint consciencieux permet de garder un foyer qui fonctionne. Vous n’aurez ainsi pas de soucis en venant travailler.

 

Ce qu’il est important de comprendre est que le fait d’être consciencieux est une garantie de succès presque partout, y compris à l’école.

Les enfants consciencieux réussissent mieux (on ne débattra pas des causes de cette reconnaissance du système scolaire qui se base sur une seule forme d’intelligence…).

 

Sur LinkedIn UK, seuls 92000 membres sur 15 millions admettent être consciencieux.

 

Le plus étonnant avec cette qualité pourtant recherché et apprécié, c’est qu’elle est terriblement discrète. Presque personne ne l’évoque, employeur comme employé.

Je cite :

Employeurs et candidats sont pris au piège d’une comédie compliquée, comme si tous les jobs allaient être passionnants et créatifs, ce qui est idiot. Tout le monde sait que la plupart n’offrent que la routine et impliquent de survivre à des flots sans fin d’e-mails rasoirs.

 

Et si on donnait ses lettres de noblesse à la conscience ?

 

Conclusion : 

Ce n’est pas très sexy mais si vous souhaitez réussir : soyez consciencieux et vivez avec une personne consciencieuse.

Sinon, créez votre boite…et entourez-vous de personnes consciencieuses. 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents